06 38 17 57 79
Disponible de 8h à 20h
51 rue Sedaine, 75011 Paris 11
Vincent Fasoli
Ostéopathe à Paris 11
 
Disponible de 8h à 20h
51 rue Sedaine, 75011 Paris
 
06 38 17 57 79
 

L'ostéopathie, pour quoi ?

En aigu

L'ostéopathie biosystémique, se liant à la médecine traditionnelle chinoise offre de bons résultats sur de nombreux cas aigus :

  • lumbagos
  • sciatique / cruralgie
  • torticolis
  • vertiges
  • ...

Je m'assurerai au préalable, lors de mon bilan ostéopathique, d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas du ressort de l'ostéopathe, et dans ce cas, de vous réorienter vers votre médecin généraliste.

Pour des douleurs chroniques

Ma formation en Chaines musculaires me permet de traiter de nombreux cas chronique.

Que la douleur vienne d'un sport pratiqué intensivement, d'une mauvaise posture prolongée (travail sur ordinateur, travailleurs manuels), la méthode des chaines musculaires offre de très bons résultats :

  • tendinite (tennis elbow, épitrochléite..)  
  • arthrose
  • céphalées, migraines
  • raideurs ou fatigue du dos
  • troubles digestifs (hernie hiatale, constipation..)
  • troubles ORL ( sinusite chronique, ronflements, otite..)

Après des chutes, traumatismes, accidents

Lors d'un traumatisme ou d'un choc, qu'il soit physique ou émotionnel, le corps présente de nombreuses séquelles, que ce soit des douleurs aigües ou des douleurs se réveillant des années plus tard.

Il y a des conséquences immédiates : 

  • douleur
  • stress, insomnies, angoisses
  • céphalées, migraines
  • vertiges

Et des conséquences à plus long terme :

  • raideurs
  • troubles de la déglutition
  • tension au niveau de la mandibule
  • déséquilibre

Grâce à mon bilan ostéopathique, je chercherai à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. 

En prévention

L'ostéopathie est très efficace en prévention, pas besoin d'attendre que le corps souffre pour venir consulter !

Lorsque la douleur apparait, c'est que le corps n'arrive plus à s'adapter au différentes contraintes et tensions qu'il subit.

En faisant une à deux séances par an, les tensions n'ont pas le temps de s'installer et n'obligent donc pas le corps à s'adapter, évitant ainsi la douleur !

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